jeudi 25 octobre 2012

Dallas, ton univers impitoiyaaaaaable!

Alors oui je sais le vieux cliché du générique de la série emblématique et bien soit, j'assume!

Ma première petite escapade loin des cocotiers de Floride fut pour me diriger vers l'Empire Texan qui fait grand cas. Alors oui on a tous l'image du cow-boy bourru qui parle fort et qui vote républicain mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris par Dallas et la serviabilité de ses habitants. Bon, il faut dire que j'ai pas non plus eu le temps d'en voir beaucoup mais quand même...

Pour la longue ennuyeuse inutile petite histoire, je me suis rendue à Dallas en avril pour un salon professionnel, le MRO Americas, pour lequel je devais superviser l'organisation du stand pour ma boite. Sur les 4 jours à Dallas, je suis restée enfermée 3 jours et demi dans l'OMNI Hotel - qui a bien la classe américaine soit dit en passant avec ses sols en marbre beige et une TV intégrée dans le giga miroir de la salle de bain! Comme ça on peut continuer à regarder les rediffusions du "French Prince of Bel-Air" tout ou en prenant sa douche (ou autres, mais cela ne vous regarde pas)! Trêve de plaisanteries, je me suis quand même sentie un peu comme dans une cage dorée mais une cage tout de même car, le Convention Center où se déroulait le salon étant directement relié de l'intérieur à l'hôtel, j'ai rarement pu mettre le nez dehors. Sans compter la tornade qui est passé tout tout près et qui nous a fait pas mal de soucis (ouais ok j'étais la seule à baliser!). Après seulement une petite demi-heure de salon, l'avis de tornade nous a obligé à quitter les lieux pour rejoindre le niveau -1, salles de réunion sans fenêtres et bunker de fortune pendant plus d'une heure (ruinant ce moment bénit pour tout chargé de com' qu,i le torse gonflé de fierté, trône sur son stand tout beau tout neuf, "c'est moi qui l'ai fait", et... HORS DE QUESTION QUE JE BOUGE, après trois mois de préparation intensifs, je me sentais prête à périr avec le navire, comme tout Capitaine qui se respecte!).

Bref la tempête passée, le salon passé, les litres de mauvais café passés à $150 le gallon facturé par le Catering Center, exclusif fournisseur "tulasdanslos" qui en 2 secondes te flingue ton budget événementiel, me voilà partie explorer Dallas. N'ayant que quelques heures devant moi avant la nuit et un dîner d'équipe post-salon, j'ai pris ma carte et mon appareil photo pour jouer les exploratrices comme Dora, les chansons débiles et le sac à dos en moins. Et j'ai tout simplement a-do-ré! Je suis restée dans une petite portion de Downtown, aux alentours du Convention Center et j'ai aimé le contraste entre les grattes-ciels de verre de la Bank of America Plaza, du Chase Center, de la JPMorgan Chase Tower et de la Fountain Place, et les buildings bas en briques rouges façon entrepôt de West End Historic District. Et avec le couché du soleil, les couleurs étaient d'autant plus belles! Je suis aussi passée devant le Memorial JFK avec ces deux croix peintes au milieu de la route matérialisant de facon un peu morbide les deux impacts de balle ayant touchés le Président Kennedy. Juste à coté se trouve "The 6th floor Museum", un musée établi au 6eme étage d'un petit immeuble en brique d'où Lee Harvey Oswald aurait tiré les coups de feu (mais la vérité est ailleurs si j'en crois le sans-abris qui m'a gentiment fait une présentation historique des lieux dans argot à peine compréhensible!). 

J'ai retrouvé en Dallas, l’Amérique dont je suis tombée en amour il y a 5 ans, ce qu'on appelle l’Amérique "profonde" que je préfère qualifier de "typique", l’Amérique que l'on s'attend à voir en traversant l'Atlantique. C'est ce qui me manque à Miami. Bien que j’apprécie cette vie au soleil à se laisser bercer au rythme des vagues , il me manque cette atmosphère bien américaine, ici remplacé par le flegme Cubain/Sud-américain un brin agaçant selon les situations! Mais bon, je vaisi pas à me plaindre non plus!

Pas encore convaincu? Voici quelques photos pour vous planter le décors:

Downtown Dallas


Le building du tireur




American Airline Center


West End Historic Building

Red House Museum





Moi je dis respect pour le nom du lieu...

OMNI Hotel


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire